Actualité

Le Premier Ministre coréen en visite au Maroc du 24 au 26 novembre 2014

© D.R

A l’ordre du jour de la visite, figurent des discussions entre les responsables des deux pays autour des moyens de renforcer la coopération dans divers domaines tels que le commerce et l’investissement, la construction,  l’infrastructure et les échanges culturels ainsi que sur la scène internationale.

M.Hongwon effectuera également une visite à l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC), un projet symbolique de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’Industrie, et se réunira avec les ressortissants et les entrepreneurs coréens installés au Maroc.

Selon l’ambassade de la Corée, il s’agit de la première visite d’un premier ministre sud-coréen depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1962. Ainsi cette visite marquera un tournant dans l’histoire des relations bilatérales.

« Vu la position stratégique du Maroc qui se situe au carrefour des trois continents, dont le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe, on s’attend à ce que cette visite joue un rôle de catalyseur pour le renforcement davantage de la coopération bilatérale aussi bien au niveau du gouvernement qu’au niveau du secteur privé, et à ce qu’elle favorise également une présence forte des entreprises coréennes sur le marché du Royaume », conclut la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

ActualitéUne

BCIJ: Démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq partisans de Daesh

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de...

ActualitéUne

Elections en Afrique : La démocratie et la paix, les indissociables gages de prospérité

Lors d’une rencontre organisée par la Commission de l’UA et Policy Center

ActualitéUne

CRI : Les détails du nouveau projet de loi adopté

Gouvernance, recours, dérogations liées au domaine de la construction…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux