High-Tech

Moussanada : Pour la sécurité des systèmes informatiques

© D.R

Cette nouvelle offre a pour objectif d’assister les entreprises dans la mise en place de mesures de sécurité de leurs systèmes d’information, dans un contexte où la confidentialité et la disponibilité de l’information constituent un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises, a indiqué l’ANPME dans un communiqué.

Grâce à Moussanada Sécurité SI, l’entreprise peut assurer la confidentialité des données de son système d’information, la protection de ses actifs informatiques et la continuité de service de son système d’information, a précisé le communiqué. Cette offre est composée par trois actions dont l’audit sécurité, l’accompagnement à la certification et le financement d’un pack sécurité, a fait savoir l’ANPME, ajoutant que pour les actions d’audit et d’accompagnement à la certification, l’ANPME finance 60% du coût de la prestation (TTC).

Quant à l’action pack sécurité, elle est finançable à hauteur de 70%. Le programme Moussanada vise à accompagner les PME dans leur démarche de modernisation et d’amélioration de leur productivité, à travers plusieurs actions d’accompagnement (système d’information, qualité, logistique…), a rappelé le communiqué, notant que pour toutes ces actions, l’Etat prend en charge au minimum 60% des frais d’expertise plafonnés à 1 million de dirhams.

Les entreprises peuvent bénéficier dans le cadre du programme Moussanada d’une ou plusieurs actions d’accompagnement non planifiées initialement ou de plusieurs actions d’accompagnement planifiées dans le cadre d’un Plan de progrès dans le but d’atteindre des objectifs de croissance et d’amélioration des performances, préalablement définis par l’entreprise. Les actions d’accompagnement réalisées notamment dans le cadre d’un plan de progrès s’appuieront sur des conventions de partenariat entre l’ANPME et les bénéficiaires ou entre les partenaires publics et privés, selon l’ANPME.

Le déblocage des contributions de l’ANPME sera effectué en fonction de la demande de l’entreprise ou du partenaire, sous forme de versement de la quote-part ANPME par virement bancaire au profit du prestataire ou de l’entreprise.

Grâce à la large gamme de produits qu’elle a pu développer et enrichir depuis sa création en 2002, l’ANPME accompagne les PME dans leur processus de modernisation et d’amélioration de leur Compétitivité, selon la même source. Instrument opérationnel des pouvoirs publics en matière de développement des PME, l’Agence est aujourd’hui au cœur du dispositif marocain d’appui aux entreprises.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus