Economie

Agence du Sud : Le DG débarqué

© D.R

Le chef de gouvernement vient de déclarer vacant le poste de directeur de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume. Le document portant sa signature se contente de fixer les conditions pour les futurs candidats prétendant au poste, le dossier et les pièces à fournir. Il semble ainsi que pour le gouvernement, la page de Ahmed Hajji est déjà tournée à la tête de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume.

Nommé en février 2003 à la tête de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, Ahmed Hajji devrait quitter son poste après avoir passé plus d’une décennie à la tête de l’agence. Contacté par ALM, ni le chef de gouvernement ni le principal concerné n’étaient joignables. Une source au sein de l’agence assure cependant que Hajji n’avait pas été mis au courant de la décision gouvernementale de le remplacer.

Notre source assure même que le directeur exerce toujours ses attributions normalement et doit se déplacer aujourd’hui à Dakhla pour superviser les travaux d’une réunion. Ce dernier assurera-t-il ses fonctions jusqu’à la nomination d’un remplaçant ? Faut-il voir dans la décision du chef de gouvernement de déclarer la vacance de la direction de l’agence un lien avec les intempéries dans le sud? S’agit-il d’une simple coïncidence ?

Une chose est sûre en tout cas, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume est sur le point de connaître d’importants changements. Faut-il rappeler que l’agence doit déplacer son siège social à Laâyoune dans le Sud du Royaume.

De son côté, Abdelilah Benkirane, le numéro un de l’Exécutif, n’a pas précisé les circonstances de sa décision.

A rappeler que les prétendants au poste de la direction de l’agence ont jusqu’au 10 décembre courant pour déposer leur candidature.

Related Articles

EconomieUne

Réseau gazier : Dakhla bientôt raccordée au Gazoduc Africain Atlantique

Le Gazoduc Africain Atlantique est un projet stratégique de nature à stimuler...

Economie

IA et données : NBS Consulting débat des enjeux

Transformation numérique du commerce, du transport et de la grande distribution

Economie

Inclusion financière des agriculteurs : Al Barid Bank et Zalar Holding unissent leurs efforts

En marge du Salon international de l’agriculture au Maroc, Al Barid Bank...

EconomieUne

Développement aéroportuaire : 28 milliards DH mobilisés pour «Aéroports 2030»

Les aéroports du Maroc devraient accueillir 80 millions de passagers et ce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux