Immobilier

Al Omrane : 1,1 milliard DH d’investissement à l’horizon 2020

© D.R

Le Groupe Al Omrane a tenu mercredi à Laâyoune le conseil d’administration de la Société Al Omrane Al-Janoub à Laâyoune en présence de Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, et qui se veut une occasion pour marquer l’engagement de cet opérateur en faveur d’un développement socio-économique durable de la région.

Ainsi, le conseil d’administration a annoncé le bilan des réalisations du groupe dans les provinces du Sud, qui est le fruit d’une démarche participative et des efforts de l’ensemble des départements institutionnels membres du conseil d’administration de la Société Al Omrane.

A cette occasion, Badre Kanouni, président du directoire du Groupe d’Al Omrane, a rappelé le rôle stratégique de ce holding dans le secteur, qui s’inscrit en droite ligne des orientations royales et des programmes gouvernementaux visant la résorption de l’habitat insalubre, la production de l’habitat social et le développement d’espaces de vie intégrés aux plans social et économique au profit de toutes les couches sociales. Il a insisté sur les orientations du groupe visant à renforcer la proximité avec le citoyen, l’accompagnement de la mise en œuvre de la politique de la ville, le développement du partenariat avec l’ensemble des acteurs centraux et locaux, et la consolidation des règles de bonne gouvernance.

Il a aussi souligné les résultats positifs des réalisations du groupe dans les provinces du Sud qui sont le fruit des efforts déployés par le groupe, et l’ensemble des départements institutionnels membres du conseil d’administration de cette société.

Il a exprimé son optimisme quant à l’avenir des programmes du groupe aux provinces du Sud, et confiant quant à la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des partenaires et acteurs locaux pour faire aboutir les objectifs du groupe. Au cours de ce conseil, Rachid Hadadi, directeur d’Al Omrane Al-Janoub, filiale du holding Al Omrane, a présenté les résultats des programmes réalisés dans les provinces du Sud pour le compte de l’Etat dans les trois régions Laâyoune-Sakia-El-hamra, Guelmim-Smara et Oued Eddahab-Lagouira.  

La société a pu, à fin novembre 2014, produire 65.000 unités d’habitat, l’amélioration de vie de 42.000 familles habitant les bidonvilles ou celles bénéficiant des programmes de mise à niveau urbaine, et l’ouverture à l’urbanisation de 1.700 ha.

Concernant les perspectives pour l’année 2015, la société table sur le lancement de 5.119 unités et l’achèvement de 7.45 en 2015.

Related Articles

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus