Actualité

Amina Bouayach et Amina Lotfi honorées par la France

© D.R

En récompense à leur parcours et actions en faveur de la promotion des droits humains. S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur de France à Rabat Charles Fries, le diplomate français a félicité les deux militantes marocaines pour leur courage et combat multiforme mené avec ténacité depuis des années pour la liberté et la lutte contre toute forme d’injustice.

Pour sa part, Mme Bouayach, première femme à être élue en 2006 à la tête de l’OMDH, s’est dit ravie de recevoir la distinction française qui constitue une reconnaissance internationale aux efforts menés par le Maroc en matière de défense et de promotion des droits de l’Homme.

Quant à Amina Lotfi, elle s’est dit émue par la distinction française qui constitue une reconnaissance des actions menées par des militantes marocaines des droits humains et une gratification pour le mouvement féministe marocain qui, depuis les années 80, œuvre pour la promotion et la protection des droits de la femme.

Articles similaires

ActualitéUne

La DGSN lance la nouvelle plateforme « E-Blagh » pour la lutte contre la cybercriminalité

Une nouvelle plateforme baptisée « E-Blagh », dédiée à la lutte contre la cybercriminalité,...

ActualitéUne

Pour des universitaires, le bilan de mi-mandat du gouvernemental est « positif » malgré les difficultés dans certains secteurs

Le bilan de mi-mandat du gouvernement est « positif » et ouvre des « perspectives...

ActualitéUne

10ème Forum mondial de l’Eau en Indonésie: M. Akhannouch préside la délégation marocaine

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, accompagné du ministre de l’Equipement et...

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...