C’est dans ce cadre qu’elle poursuit et maintient son programme d’action concernant la mise à niveau des groupements de producteurs des produits du Terroir.
Ainsi, pour la troisième année successive, l’ADA a lancé des sessions de formation au profit de 200 coopératives, associations, groupement d’intérêt économique sur les aspects liés à l’établissement des plans d’affaires afin de leur permettre d’intégrer l’économie de marché.
À noter que ces sessions de formation s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle dynamique enclenchée par la stratégie du Plan Maroc Vert, notamment la stratégie de développement des produits du terroir élaborée.
Cette stratégie incite à la mise à niveau solidaire de la petite agriculture, en particulier dans les zones de montagne, arides et oasiennes, espaces dans lesquels l’agriculture présente des spécificités remarquables et des produits présentant des qualités uniques, souvent témoins de longues traditions et de savoir-faire séculaires des populations locales.