Emploi

ANAPEC : 400.000 diplômés intégrés dans le marché du travail depuis 2007

© D.R

Depuis 2007, un total de 400.000 diplômés a été inséré dans le marché du travail grâce à l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC).

Ce chiffre a été avancé, mardi 30 décembre 2014, par Abdesslam Seddiki, ministre de l'emploi à la Chambre des conseillers.

Pour M.Seddiki, les perspectives de développement des rôles de l'Anapec, surtout en matière d'intermédiation pour l'emploi sont «très prometteuses».

Et pour renforcer les activités de l'Agence, le ministère compte élargir le réseau de l'ANAPEC, qui compte actuellement 79 agences, étendre ses services aux demandeurs d'emploi non diplômés, renforcer sa gouvernance par l'ouverture de son conseil d'administration aux partenaires économiques et sociaux.


Vu l'augmentation de la demande sur la main d'œuvre marocaine, le ministère compte également dépêcher des représentants aux pays du Golfe pour prendre contact avec les employeurs locaux.

A cet égard, M.Seddiki a noté que la maîtrise de l'anglais reste le principal obstacle qui empêche de nombreuses compétences marocaines d'accéder aux opportunités d'emploi dans ces pays. C'est pourquoi le ministère envisage d'augmenter le volume horaire de cette langue dans les instituts de formation professionnelle pour renforcer les chances des jeunes marocains désireux de travailler dans les pays du Golfe.

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus