Actualité

Maroc : 3.6 milliards de dhs pour le programme de renouvellement du parc grands taxis

© D.R

Le gouvernement a consacré une enveloppe budgétaire de 3,6 milliards de dirhams au programme de renouvellement du parc des grands taxis.

Dans ce cadre, une prime à la casse de 80 000 dh a été allouée à chaque véhicule qui remplit les conditions et qui sera définitivement retiré de la circulation.

Le ministère de l'Intérieur a reçu jusqu'à présent 120 demandes dans ce sens, a indiqué mardi 6 janvier 2015, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais.

Ce programme incitatif à caractère facultatif, qui s'étale sur une année, intervient pour répondre aux demandes des professionnels et acteurs de ce secteur qui veulent suivre l'exemple des propriétaires des petits taxis dont 6 000 ont bénéficié d'un programme similaire (2010).

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...