Economie

Tablant sur une croissance de 4,1% pour le premier trimestre 2015

© D.R

Le HCP revoit ses prévisions à la hausse En juin 2014, le Haut commissariat au plan prévoyait un taux de croissance de 3,7% pour l’année 2015. Aujourd’hui, l’instance revoit sa copie pour tabler sur une croissance de 4,1% pour le premier trimestre 2015. Ainsi, la reprise de l’économie marocaine serait plus confirmée audit trimestre.

À ce titre, selon les prévisions du Haut commissariat au plan, les activités agricoles devraient connaître un sensible mouvement de reprise, notamment si les conditions climatiques du mois de mars s’avèrent favorables. Aussi, principalement soutenue par les cultures irriguées tout au long de l’année passée, la valeur ajoutée agricole se rééquilibrerait au profit des autres productions végétales.

De ce fait, sous l’hypothèse d’une production céréalière de 75 millions de quintaux, la valeur ajoutée agricole devrait progresser de 5,1%, au premier trimestre 2015, en comparaison avec la même période de 2014. De même, la valeur ajoutée des activités hors agriculture enregistrerait une progression de 3,8% au même trimestre, en variation annuelle.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus