Chroniques

Le mot pour rire: C’est la faute à Blatter

© D.R

Nos hommes et nos femmes politiques ont un talent si fou que ça aurait donné une inspiration infinie à nos humoristes qui, ces temps-ci, me paraissent plutôt tristes. Je vais vous parler d’autre chose qui a quand même quelque chose à voir avec notre histoire.

J’ai un pote belge qui est, entre autres, romancier, éditeur et humaniste et qui a publié un livre il y a 4 ans titré : «Patrick Lowie est pour l’interdiction de la raclette suisse en Belgique », ce qui lui avait valu bien des remontrances de la part des Helvètes. Il en aura d’autres par la suite. Quel rapport avec la choucroute ? 

Justement, c’est de raclette et de suisses qu’il s’agit. En effet, le bien nommé Ouzine a fait ce week-end une déclaration absolument inouïe: il n’est pour rien dans l’affaire du glissant terrain, et que, je le cite, ce n’est pas lui «l’inventeur de la raclette, mais c’est la Fifa». 

En foot, je crois qu’on appelle ça : «botter en touche». Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, je crois que certains feraient bien d’y rester.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus