Actualité

Grosse manne en vue pour les banquiers !

© D.R

Bientôt, on assistera à un autre épisode mais cette fois-ci du côté d’une autre profession libérale : les huissiers de justice. La différence cette fois-ci c’est qu’il ne s’agit pas d’une décision légale imposée mais volontaire.

Ainsi, des sources concordantes au ministère de la justice et proches de l’ordre national des huissiers de justice, étudie sérieusement l’option de déposer chez une seule banque de la place les fonds qu’ils reçoivent des tiers au titre de l’exécution des jugements et des taxes judiciaires.

Ce qui représente une jolie manne puisque rien que pour les taxes judiciaires, on parle d’un volume dépassant largement les 7 milliards de DH. A cela, il faudra ajouter tout ce qu’ils reçoivent au titre des jugements de la part des justiciables. Heureuse la banque qui sera choisie…

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...