Culture

L’IF de Marrakech fête la musique

De la chanson française au concert classique, des percussions aux chants cubains, des Mouachahates aux chants de la Renaissance…Tout un répertoire varié de sons et de rythmes qui comblera tous les publics. Malek, Fayçal et Jauk ouvriront les festivités, le jeudi 3 juin à 20h30 . Malek revient avec un nouvel album baptisé  » … et demain m’attendra « , trois ans après  » Et retrouver la paix  » dont le titre  » Tanger  » fut un succès populaire.
Ceux qui le connaissent à travers ses anciennes chansons verront en sa nouvelle oeuvre une inspiration plus acoustique, plus directe, plus simple avec moins d’orchestration. Soft rock, balade et arrangement sur fond de derbouka, Malek revisite « Unplugged », ses 20 ans de carrière et les huit albums qui la jalonnent.
Le Samedi 12 juin à 20h30, Rita Saher donnera un récital de piano. Jeune artiste marocaine, Rita Saher, lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux, est l’une des rares pianistes marocaines à être appréciée hors des frontières du Maroc. Le vendredi 18 juin et le vendredi 25 juin à 21h, les Marrakchis pourront écouter les deux chorales de l’Institut français de Marrakech, la chorale polyphonique de Marie et les amis des Mouachahates. Le mardi 22 juin à 19h de la percussion avec l’association Toucouleurs. Un orchestre de quinze «énervés de la baguette» de l’école de percussions déambulera dans la ville de Marrakech dans une frénésie rythmique, développant la batucada vers une expression des rythmes du monde.
Le mercredi 30 juin à 21h, pour finir en apothéose, deux grandes dames de la musique cubaine, Floricelda et Candida Faez, accompagnées de16 musiciens, chanteront « la trova », musique regroupant plusieurs genres musicaux du répertoire cubain.

Related Articles

Culture

«Nietzsche, l’éternel retour» de Abdelhak Najib: Le philosophe s’est trompé de siècle

C’est à un volume intense sur la philosophie de Friedrich Nietzsche que...

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

Culture

Festival national du film d’amateurs: l’Appel à candidature est lancé

L’association 7ème Art de Settat annonce l’organisation de la 17ème édition du...

Culture

«Islam et femmes, les questions qui fâchent» d’Asma Lamrabet traduit en langue italienne

L’édition « Edizioni di Storia et Letteratura » à Rome vient de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux