Actualité

Le Maroc présent à l’encadrement de la 18ème session arabe du droit humanitaire

© D.R

Le Royaume est représenté à cette session par une délégation conduite par la présidente de la Commission nationale du droit international humanitaire au Maroc, Farida El Khamlichi.

Dans une déclaration à la MAP, Mme El Khamlichi a indiqué qu’elle prend part à cette session avec des experts du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en vue d’évaluer le niveau des participants pour déterminer ceux parmi eux qui bénéficieront d’une session de formation de formateurs dans le domaine du droit international humanitaire et obtiendront la qualité d’expert reconnu par le Comité de la croix rouge et la Ligue des Etats arabes.

Elle a ajouté que la Commission nationale marocaine du droit international humanitaire, en tant que mécanisme gouvernemental, œuvre au renforcement des capacités de l’ensemble des intervenants dans ce domaine. Dans ce cadre, la commission présente les candidatures marocaines à la participation aux sessions arabes du droit international, a précisé Mme El Khamlichi.

Related Articles

ActualitéUne

Afriquia lance la troisième édition du programme 1000Fikra

Le groupe confirme son engagement pour accompagner l’élan entrepreneurial marocain

ActualitéUne

Pouvoir d’achat et protection sociale : Nadia Fettah dresse le bilan devant les députés

75% des bénéficiaires du chantier de la protection sociale disposent actuellement de...

ActualitéUne

L’Agence du bassin hydraulique de l’Oum Er-Rbia sensibilise à la préservation des ressources en eau

Dans le cadre de son programme annuel de sensibilisation et de communication,...