Politique

M. Abdellatif Hammouchi sera décoré prochainement par la France en reconnaissance de son action à la tête de la DGST (Cazeneuve)

© D.R

Le directeur général de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), M. Abdellatif Hammouchi sera décoré prochainement par la France des insignes d'officier de la légion d'honneur en reconnaissance de son action à la tête de cette direction en matière de lutte contre le terrorisme, a annoncé, samedi à Rabat, le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

"La France avait déjà eu l'occasion de distinguer M. Hammouchi en 2011 en lui attribuant le titre de chevalier de la légion d'honneur. Elle saura prochainement lui témoigner son estime en lui remettant cette fois-ci les insignes d'officier de la légion d'honneur", a-t-il dit lors d'un point de presse conjoint avec le ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad à l'issue de leur entretien à Rabat.

"Je veux à cet égard saluer l'action menée par la Direction générale de la surveillance du territoire en premier lieu par son directeur général, M. Abdellatif Hammouchi", a ajouté le ministre français.

Il a relevé que le rôle de cette direction est "déterminant dans la lutte que nous menons contre le terrorisme".

Le ministre français s'est félicité à cette occasion du professionnalisme des services de renseignement marocains et de la place du Maroc en tant que partenaire de la France dans le domaine sécuritaire.

"Cette coopération avec le Maroc dans le domaine sécuritaire, nous souhaitons continuer à l'approfondir", a ajouté le ministre français.

Articles similaires

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps