Actualité

Ministres et chefs de cabinets : Plus qu’une semaine pour déclarer vos biens

© D.R

Dans deux notes distinctes adressées aux membres de l’exécutif, le secrétaire général du gouvernement, Driss Dahak, a également sommé, vendredi dernier, les ministres de lui faire parvenir une liste des responsables de leurs secteurs pour la transmettre à la Cour des comptes.

Avant fin février, les ministres, leurs chefs de cabinets, les membres du gouvernement, les directeurs centraux aux différents ministères, les secrétaires généraux, les inspecteurs généraux ainsi que les hauts-commissaires devront soumettre à la Cour des comptes la déclaration complémentaire de leur patrimoine. Cette décision intervient conformément au dahir n° 1-08-72 du 20 chaoual 1429.  Sont assujetties à cette dernière toutes les personnes qui exercent des fonctions gouvernementales et assimilés.

Les membres du gouvernement doivent de ce fait indiquer au Secrétariat général du gouvernement le nom de toutes les personnes, au sein de leurs départements, recevant des salaires, des rémunérations ou des avantages tout en précisant la date à partir de laquelle elles bénéficient de cette situation.

Outre les qualités précitées, ces mesures s’appliquent, entre autres, sur les membres du Conseil constitutionnel, les représentants du Parlement, des magistrats des tribunaux du royaume, des magistrats des juridictions financières ainsi que certains fonctionnaires ou agents publics.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus