Economie

Informatique : TPS : Nouveau décodeur

Comme on s’y attendait, le bouquet de télévision par satellite TPS a annoncé lundi dernier le lancement d’un décodeur à disque dur de troisième génération qui sera proposé dans un premier temps à 5.000 abonnés pour la coupe du monde de football.
Baptisé Platinium, ce décodeur conçu conjointement par TPS et par SAGEM est doté d´un disque dur. Une particularité qui lui permet d´enregistrer jusqu´à 30 heures d´émission sans cassette ni graveur. Un avantage parmi d´autres puisqu´à l´aide de la télécommande, l’utilisateur dispose de quelques fonctions que ne lui offre pas un magnétoscope classique. Comme programmer un enregistrement à 21 heures et regarder cette émission, à 21h 10, en accéléré, en sautant les publicités par exemple, pour retourner progressivement au direct. Ou regarder une émission stockée sur le disque dur tout en enregistrant un programme en même temps. Dans le courant du mois de mai 5000 abonnés à TPS recevront ce décodeur en test. Après plus de trois mois d´essai, ils pourront le restituer à TPS ou le garder contre 18 euros par mois (soit environ 11 euros de plus qu’un décodeur classique).
La commercialisation du Platinium auprès de tous les abonnés à TPS est prévue pour septembre 2002. TPS, qui n’envisageait jusqu’alors de ne sortir ce décodeur qu’après son concurrent canal+/canalsatellite, a décidé de sauter le pas face au retard pris par son rival, ont expliqué ses dirigeants.
L’investissement est marginal au regard des 3,3 milliards de francs (503 millions d’euros) de chiffre d’affaires prévu cette année. TPS n’a pas donné d’objectif de déploiement précis, mais a indiqué que si d’ici deux à trois ans, 5% à 15% de ses abonnés se convertissaient au Platinium ce serait « un formidable résultat ».

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus