Economie

Plus de 50 mille visiteurs au Salon Halieutis 2015

© D.R

Plus de 50 mille visiteurs se sont rendus au 3ème Salon international des pêches maritimes Halieutis 2015, qui s’est déroulé du 18 au 22 février à Agadir, sous le signe «la mer, avenir de l’Homme», à l’initiative de l’Association du Salon Halieutis, indique-t-on auprès des organisateurs.

«Le grand public a  répondu présent lors de cette troisième édition avec plus de 50.000 visiteurs ayant foulé les tapis des 5 pôles complémentaires du Salon, enregistrant une hausse de l’ordre de 12% par rapport à la précédente édition», précise-t-on dans un communiqué.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Salon Halieutis a clôturé, dimanche, une «troisième édition venue confirmer la vocation première du salon, à savoir son statut de véritable plateforme d’échange et de promotion à l’adresse des différents intervenants nationaux et internationaux, œuvrant activement pour le développement du secteur de la pêche».

Cette troisième édition a mis à l’honneur la Côte d’Ivoire (invitée d’honneur du Salon) et a enregistré des taux de participation favorables, en constante évolution par rapport aux chiffres des précédentes éditions avec, notamment, la présence de 320 marques, 230 exposants et 36 pays. La même source rappelle que 25 des 36 pays représentés étaient issus de la Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’Océan Atlantique (Comhafat), «renforçant ainsi le rôle de plus en plus prépondérant du Maroc en tant que ‘‘porte de l’Afrique’’».

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus