Faits-Divers

Nouvelles arrestations dans l’affaire de saisie de 226 kg de cocaïne à Marrakech

© D.R

Une personne impliquée dans l’affaire de la saisie record de 226 kg de cocaïne en septembre dernier à Marrakech et trois complices ont été arrêtés dans une opération conjointe des services de sécurité, a-t-on appris samedi de source policière.

Le prévenu, disposant d’une double nationalité maroco-hollandaise, faisait l’objet de mandats d’arrêt aux niveaux national et international pour trafic de drogues dures à l’échelle internationale, précise-t-on de même source. Après de minutieuses investigations, les services de police ont pu pister les traces du prévenu qui se déplaçait entre le Maroc, des pays d’Europe et des pays d’Amérique Latine avec des papiers portant de fausses identités.

Lors de l’arrestation, la police a procédé à la saisie d’un matériel sophistiqué de communication (téléphones satellitaires et matériel de brouillage de la surveillance électronique) et plusieurs véhicules de luxe en possession des prévenus.

De nombreuses pièces d’identités falsifiées ont été également saisies, en plus de documents attestant des activités illégales de la bande dans le domaine du trafic des drogues dures et de blanchiment d’argent. Ces nouvelles arrestations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête qui a permis, en septembre dernier, le démantèlement d’une bande spécialisée dans le trafic de cocaïne avec l’arrestation de 31 personnes.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus