Economie

Reprise de cotation des titres de capital de la société «SNEP» à partir de ce lundi

© D.R

La cotation des titres de capital de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP), suspendus le 13 février dernier, reprend à compter de ce lundi 9 mars, a annoncé la Bourse de Casablanca.

Suite à la demande du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), la suspension de cotation des titres de capital de la filiale de Ynna Holding, SNEP, devra reprendre à partir de ce lundi, a souligné la place casablancaise dans un avis publié sur son site web. Le CDVM avait annoncé le 13 février dernier que le tribunal de commerce de Casablanca a rendu une décision au sujet d’un litige opposant la société Ynna Holding aux sociétés Fives FCB et CPC Maroc, et qu’une saisie exécutoire sur 1.560.000 actions SNEP détenues par Ynna Holding a été prononcée.

Par conséquent, le CDVM avait demandé à la Bourse des valeurs de Casablanca de suspendre la cotation de l’action SNEP en attendant que les précisions nécessaires sur les suites à réserver à cette procédure soient rendues publiques. Ynna Holding avait exercé un recours devant la cour de cassation et engagé les procédures judiciaires nécessaires pour arrêter l’exécution de la mise en vente de ses actions dans le capital de la SNEP.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...