Economie

Les résultats de Microdata accusent le coup de la crise

© D.R

La société Microdata a réalisé au titre de l’exercice 2014 un résultat net de 27,6 millions de dirhams, en baisse de 8,6% par rapport à une année auparavant.

Le résultat de ce spécialiste des produits informatiques, bureautiques et réseautiques, est en partie imputable à un repli du résultat financier, sous l’impact des fluctuations de change dollar/dirham. Pour Microdata, «l’activité de l’année 2014 fait ressortir des résultats en légère baisse dans un marché informatique en faible croissance, avec des restrictions budgétaires qui ont particulièrement touchées le secteur public».

Dans ce contexte, le chiffre d’affaires de la société ressort à 316,6 millions de dirhams, en retrait de 3,7% par rapport à 2013. Cette régression est principalement due à des retards de facturation de projets à la faveur de l’exercice 2015, explique-t-on auprès de Microdata, ajoutant que le résultat d’exploitation également en recul de 1,3%, s’est établi à 43,7 millions de dirhams. à l’année 2013.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus