Faits-Divers

Un trafiquant de drogue détourne une mineure et la viole

© D.R

Seulement, elle fond en larmes et n’arrive pas à les tenir. Sa mère la console, lui demande ce qui lui arrive. Mais en vain. Enfin, sa mère décide de l’emmener chez un médecin. Chez ce dernier, la mère reste dans la salle d’attente le temps que sa fille soit examinée.

Quelques instants plus tard, le médecin lui demande de se calmer parce qu’il y avait une mauvaise nouvelle pour elle : «Ta fille a été violée». N’en croyant pas ses oreilles, la mère reste clouée sur sa chaise, sans piper le moindre mot. Le certificat médical en main, la mère décide illico presto d’aller porter plainte.

Nous sommes au commissariat du district de Moulay Rachid, à Casablanca. La fille de seize ans qui poursuit ses études en deuxième année de baccalauréat se tient devant le chef de la brigade criminelle qui se chargera de son affaire et ce en présence de sa mère. Il lui demande ce qui lui est arrivé. La fille qui pleurniche commence à relater son histoire.

«Il me racolait à chaque fois que je prenais le chemin à destination du lycée», commence-t-elle ses déclarations. En fait, elle parle d’un trafiquant de drogue et repris de justice très violent que tout le monde craint.

«Il m’a obligée à entretenir une relation amoureuse avec lui», ajoute-t-elle les larmes aux yeux.
Il la menaçait de lui balafrer les joues si elle refusait d’être sa copine. Craignant d’être poignardée, elle lui a cédé. Sous la menace, il l’a même conduite la première fois chez lui pour la violer. Un viol qui s’est répété à maintes reprises au point qui l’a dépucelée. C’est à ce moment qu’elle s’est retrouvée jetée dans un gouffre sans fin.

Pour épingler le malfrat, les policiers ont décidé de lui tendre un piège. L’idée était qu’un policier se fasse passer par un toxicomane. Profitant du numéro de téléphone que lui a donné la victime, le policier appelle le trafiquant de drogue pour lui fournir une quantité de haschich. Le marché a été conclu. Et le policier et le trafiquant de drogue se rencontrent. Quand le second a remis du haschich au premier, ce dernier lui a menotté les mains.

Au commissariat de police, il crache le morceau avant d’être traduit devant le parquet général près la Cour d’appel poursuivi pour détournement d’une mineure, son viol tout en la dépucelant et trafic de drogue avec récidive.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus