Faits-Divers

Deux jeunes hommes détournent 3 adolescentes et les violent

© D.R

8h, heure de leur retour habituelle, est déjà passée sans qu’elles donnent signe de vie. Inquiètes, les familles se rencontrent, par un pur hasard, devant la porte du collège. Chacune d’elles croyait que seule sa propre fille avait disparu. Obligées de se solidariser, elles cherchent une solution pour trouver leurs filles.

Après moult discussions, les trois familles décident d’alerter la police. Rapidement, elles se rendent au commissariat de police assurant, cette nuit-là, le service de permanence. Trois demandes de «recherche en faveur de la famille» sont mises entre les mains des flics qui échafaudent plusieurs hypothèses. Kidnappées ? Séquestrées ? Tuées? Une fugue collective ? Tout est possible. Les enquêteurs qui ont déjà alerté le parquet général entament les investigations. Au départ, ils notent les numéros de téléphone des trois filles. Par une simple démarche, ils les mettent à écoute.

Le lendemain, mardi 24 mars, l’une des trois adolescentes téléphone à sa mère. La police localise l’appel. Les flics se mobilisent et effectuent une descente sur un appartement. Effectivement, ils trouvent les trois adolescentes, en compagnie de deux jeunes hommes. Tous les cinq ont été conduits au commissariat et soumis aux interrogatoires. Il s’est avéré que l’une des trois adolescentes entretenait une relation amoureuse avec l’un des deux jeunes hommes, celui qui dispose de l’appartement.

Ce dernier, qui a rejoint sa copine à bord de sa voiture, lui a demandé d’inviter ses deux amies chez lui à l’appartement afin de passer ensemble de «bons» moments. Les trois adolescentes ont accepté sans rechigner et se sont retrouvées à l’intérieur de l’appartement où il y avait un autre jeune homme, l’ami de l’automobiliste.

Après avoir mangé un sandwich, les trois collégiennes ont bu un jus d’orange. Les trois filles ont affirmé aux policiers qu’elles ont perdu connaissance une fois l’avoir ingurgité. Ce jus est-il mélangé d’une drogue ? Les deux jeunes hommes ont rejeté cette accusation tout en expliquant que les trois filles avaient passé de leur plein gré la nuit en leur compagnie.
Quant au médecin légiste, il a attesté que l’examen médical a révélé que les trois adolescentes ont été violées et que l’une d’elles a perdu sa virginité.

Les deux jeunes hommes ont été traduits, vendredi dernier, devant la Cour d’appel, poursuivis en état d’arrestation pour kidnapping, détournement de mineures, attentat à la pudeur et viol.

Articles similaires

Faits-Divers

3 ans de prison ferme pour un escroc

Trois ans de prison ferme assortie d’une amende de trois mille dirhams,...

Faits-Divers

Un septuagénaire abusait sexuellement de son fils de 12 ans

Dans la commune rurale Temsia qui relève de la province d’Inzegane-Aït Melloul,...

Faits-Divers

Casablanca : Mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la...

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux