Nous devons tous nous préparer dans les prochains mois à ce que les dirigeants des formations politiques utilisent les uns contre les autres les conclusions des juridictions financières régionales du Royaume.
Sauf que le rapport 2013 de la Cour des comptes a audité de nombreuses grandes villes où curieusement la majorité et l’opposition dirigent ensemble. Nous n’allons pas nous attarder sur les dysfonctionnements relevés par la Cour des comptes car ils sont légion mais nous allons plutôt soulever la question suivante : Si nos villes sont gérées de cette manière pour le moins scandaleuse, comment les partis pourront défendre et surtout mettre en œuvre le chantier de la régionalisation?
Cela est passé inaperçu mais la nouvelle loi organique des régions ouvre devant les collectivités de nouvelles possibilités de s’endetter.
On aura alors une dette publique mais aussi une dette régionale ou communale, voire provinciale. A la lumière du rapport de la Cour des comptes, on vous laisse le choix d’imaginer ou non le taux d’endettement de nos villes dans quelques années.










