La caravane des parlementaires du PJD a pris fin. La huitième édition de cette caravane, placée sous le thème «Ensemble pour le parachèvement de l’édifice démocratique», avait démarré à Fès le 27 mars dernier.
Les députés du parti de la lampe affirment qu’ils ont pu au cours de leurs déplacements dans différentes régions constater un ensemble de dysfonctionnements résultant notamment «d’une mauvaise gestion communale».
Les pjdistes indiquent également que leurs visites ont permis de détecter d’autres problématiques découlant d’une mauvaise communication entre l’administration et les citoyens et la complexité des procédures bureaucratiques. Il a été question, selon le parti de la lampe, de «la lenteur de la mise en œuvre de l’administration des décisions gouvernementales». Après l’annonce de la clôture de la caravane, le groupe parlementaire du PJD à la première Chambre s’est engagé à transmettre tous les dysfonctionnements et les problématiques et relevés aux parties responsables.
A noter enfin que le chef de gouvernement et secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane, devait animer un meeting vendredi dernier à Fès marquant le lancement de ladite caravane. La manifestation a finalement été annulée en raison de la participation de Benkirane au Sommet de la Ligue arabe en Egypte.