Economie

Cabliance: Alstom et Nexans célèbrent les trois ans de leur association

© D.R

Située à Fès, la co-entreprise produit des faisceaux de câbles et des armoires électriques pour le marché ferroviaire marocain et international. La célébration s’est déroulée en présence du ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et de la présidente d’Alstom au Maroc, Thi Mai Tran.

«Nous sommes particulièrement fiers du développement de notre usine qui est devenue, au fil de ces trois dernières années, une référence en matière de performances industrielles», déclare la présidente. «Grâce à l’engagement de nos équipes, le site s’est progressivement transformé pour mieux répondre aux attentes de l’écosystème ferroviaire et participer efficacement à l’activité industrielle du pays», renchérit-elle.

Et il y a de quoi comprendre l’enthousiasme de la pétillante Thi Mai Tran.
L’usine de Cabliance, qui dénombre aujourd’hui quelque 200 employés et collabore avec 22 fournisseurs locaux, contribue justement au développement industriel et économique de la région. Comment ? Elle a déjà produit plus de 6.500 faisceaux de câbles et plus de 1.000 armoires électriques destinés à l’électrification de trains. Au Maroc, Cabliance a ainsi équipé les tramways Citadis de Casablanca et le projet de trains à grande vitesse du pays. L’usine a également contribué à des projets internationaux tels que les trains régionaux en Pologne et en Suède.
Présent au Maroc depuis plus de 40 ans, Alstom s’inscrit en véritable partenaire industriel et accompagne le Maroc dans le développement de ses infrastructures ferroviaires et de production d’énergie. Le Groupe a ainsi contribué à de nombreux projets structurants et d’envergure tels que, outre les projets pré-cités, la maintenance des locomotives de l’Office national des chemins de fer (ONCF), la réalisation d’un parc éolien à Akhfennir et la maintenance de l’une des plus grandes centrales électriques du Maroc à Jorf Lasfar.

Articles similaires

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EconomieUne

Les ressources de l’État dépassent les 193 MMDH au 1er trimestre

Exécutées à hauteur de 33,6 % par rapport aux prévisions de la loi...

Economie

Partenariat : Un rapprochement stratégique entre la BID et Innovx

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre la Banque islamique de développement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux