Actualité

Zoo de Rabat : plus de 40 nouvelles naissances depuis le début de l’année 2015

© D.R

Plus de 40 petits sont nés dans le Jardin Zoologique National de Rabat (JZN) durant les quatre premiers mois de l'année 2015. Il est question de 3 servals, 1 zèbre, 2 loutres, 3 mouflons à manchettes, un watusi, un singe babouin, 3 lémurs catta et plusieurs autres espèces menacées d'extinction, apprend-on auprès du Jardin zoologique.

Ainsi l'équipe technique et vétérinaire du JZN a veillé au bon déroulement de ces naissances, et apporte les soins nécessaires aux nouveau-nés afin de favoriser leur adaptation à leur milieu et leur intégration au sein de leurs congénères.

Pour les responsables du Zoo de Rabat, outre le divertissement, l'éducation et la recherche scientifique, l'un des principaux objectifs de cet etablissement est la conservation d'espèces sauvages.

Dans ce sens, l'institution héberge 22 espèces menacées, dont 8 espèces faisant l'objet de programmes de réintroduction, parmi lesquelles 4 espèces éteintes à l'état sauvage.

Il s'agit, entre autres, du Lion de l'Atlas, du guépard, de l'ibis chauve, et des antilopes sahélo sahariennes, à savoir, l'Addax, l'Oryx algazelle, la gazelle Darces et la gazelle du Cuvier qui sont classées dans la case des espèces très menacées.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...