Actualité

Tbourida: Marrakech et Fès abritent les concours interrégionaux

© D.R

Après les 20 concours régionaux organisés dans toutes les régions du Royaume, les 70 sorbas qualifiées se donnent ainsi rendez-vous à ces concours pour décrocher une place qualificative au Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels.

Dans le but de sensibiliser les professionnels aux bonnes pratiques de l’élevage des chevaux, la SOREC a développé cette année le concept d’organisation des concours inter régionaux en mettant en place un village des éleveurs et un village de Tbourida. A travers des thématiques diversifiées, des ateliers et des expositions, la SOREC vise également à rapprocher le grand public de l’histoire de la Tbourida qui fait partie du patrimoine culturel du Royaume.
La dernière édition 2014 des concours régionaux de Tbourida avait connu la participation de 308 troupes et 4.620 chevaux. Cette année, ces chiffres se sont améliorés. Les troupes participantes ont augmenté de 26 et les chevaux de 1.610.

Depuis le lancement de la stratégie de la filière équine en 2011, la Tbourida bénéficie d’un accompagnement spécifique à travers la mise en valeur et la préservation de cet art ancestral.

Articles similaires

ActualitéUne

BCIJ: Démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq partisans de Daesh

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de...

ActualitéUne

Elections en Afrique : La démocratie et la paix, les indissociables gages de prospérité

Lors d’une rencontre organisée par la Commission de l’UA et Policy Center

ActualitéUne

CRI : Les détails du nouveau projet de loi adopté

Gouvernance, recours, dérogations liées au domaine de la construction…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux