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Morocco Awards 2015 : Inwi désignée la marque de l’année

© D.R

Le Jury de la 6ème édition des Morocco Awards a remis, mercredi 7 mai à Casablanca, les Trophées à sept entreprises parmi les 67 candidates.

La cérémonie de remise des prix a marquée par la présence du Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique Moulay Hafid ELALAMY ainsi que celle de Mamoun Bouhadhoud, Ministre délégué chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel.
 
Présidé par Ahmed RAHHOU, Président Directeur Général de CIH Bank, le jury a récompensés les lauréats selon de nombreux critères de notation. Il s’agit de la
stratégie de développement de la marque, la politique marketing, le degré d’innovation et la
qualité du produit ou du service.
 
Ainsi le trophée du Branding est revenu à  Sultan, alors que le trophée de la marque de Demain a été remis à Marwa. Pour ce qui est du prix de l’Innovation, il a été attribué à El Kef. Le trophée de la marque locale a été décerné à la Coopérative Al Joud (Boujdour).
 
La marque Mario s’est pour sa part adjugé le prix  de la Marque qui se développe à l'international (en association avec l’OMPI).
Concernant le prix du Public, il a été remporté par Medi1 TV (sondage LMS auprès d’un échantillon de 1200 personnes représentatives de la population nationale -urbain et péri urbain).
 
Le Jury a enfin attribué pour la première fois « Le Prix de la Marque de l’Année » en choisissant parmi les 67 candidats la marque qui au cours de l’année écoulée a connu un développement remarquable sur le plan de ses performances, de sa notoriété, de ses innovations ou de sa communication.  

C’est Inwi qui a été distinguée par le Jury. Les organisateurs expliquent ce choix par les performances de Inwi en matière de branding (construction et émergence d'une marque puissante en 5 ans), de ses innovations aussi bien techniques que marketing, et de la mulitiplicité de ses actions citoyennes en particulier en direction des jeunes (Dir Iddik, e-madrassa, etc…).

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