Chroniques

Le mariage et le moyen-âge…

© D.R

Puisque c’est gratuit, pourquoi s’en priver ? Soudain, la voix émue d’une femme a attiré mon attention. La gorge nouée, elle racontait le désir ardent de son mari de prendre une 2ème épouse. Comme la loi exige l’accord formel de la première, il lui a fait un chantage : si elle voulait qu’il lègue l’appartement familial à leurs 3 filles, elle devait d’abord accepter formellement d’avoir une concurrente en bonne et due forme.

Vous avez probablement compris que n’ayant pas de fils, et en cas du décès de son époux,  la pauvre femme risquait de voir débarquer tous ses beaux-frères qui viendraient exiger leur part de l’héritage de leur frangin.

Et je ne vous ai pas encore dit le meilleur : elle a non seulement donné son consentement, mais elle est même partie elle-même demander la main de pas moins de 5 jeunes femmes qui ont toutes refusé d’épouser le trop chaud prétendant. Après ces échecs, il l’a menacée de la répudier en l’accusant de l’avoir ensorcelé. Au secours ! Les mecs de ce bled sont devenus fous !
A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc