Actualité

Quatre nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement Benkirane

© D.R

Au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports, le souverain a nommé Mohand Laenser et a également attribué le ministère de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national à Driss Merroun. 

MM. Abdelaziz El Omari a été nommé ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, tandis que Khalid Barjaoui a quant à lui été nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle. Une femme fait également partie des nouveaux venus.

Il s'agit de Mme Jamila El Moussali, nommée ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.  A cette occasion, les ministres nouvellement nommés ont prêté serment devant SM le Roi.

Cette audience s'est déroulée en présence du Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, du ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq, du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Rachid Belmokhtar, du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, M. Lahcen Daoudi, et du Chambellan de SM le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement rencontre à Shanghai le Président du groupe SUNRISE, leader mondial du textile

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, samedi à Shanghai, Lei...

ActualitéUne

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024 grâce à la résilience des dispositifs marocains

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le...

ActualitéUne

La nouvelle rentrée marque l’extension du modèle « Ecole Pionnière » et le lancement du « Collège Pionnier », souligne M. Benmoussa

La nouvelle rentrée scolaire marque le début de l’extension du modèle « Ecole...

ActualitéUne

M. Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables et opérateurs économiques d’Anhui

Il s’agit de la deuxième province productrice et exportatrice d’automobiles en Chine