Chroniques

Un ministre, des mineurs…

© D.R

C’est mon inconscient qui doit me piéger pour se venger. En fait, j’ai envie de vous parler de cette nouvelle émission de débat politique que j’ai vue mardi soir pour la 2ème fois. En vérité, elle n’est pas si nouvelle que cela, à part peut-être le décor, la lumière et aussi la réalisation.

Le reste est toujours là : les mêmes 3 journalistes dont une femme (pour respecter le quota d’usage), le même animateur qui essaie difficilement d’imiter son inimitable prédécesseur (n’est pas Mustafa Alaoui qui veut ), et enfin, le même public avec presque toujours les mêmes ministres et proches potes de l’invité de la soirée. Rien ne se crée, rien ne se perd, on prend les mêmes et on transforme.

L’invité de ce soir-là, doublement ministre malgré lui, s’était donné comme mission impossible de défendre ses collègues du parti récemment remerciés pour, selon lui, « harcèlement médiatique ». Qu’est-ce qu’ils sont méchants, ces journalistes ! Si M’hand, les téléspectateurs sont peut-être crédules, mais ne croyez pas qu’ils croient toujours n’importe quoi.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus