Formation

Création de 15 nouvelles filières du baccalauréat professionnel

© D.R

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a annoncé la création de quinze nouvelles filières dans le système du baccalauréat professionnel, en plus des quatre filières créées au titre de l’année scolaire 2014-2015.

Ces filières sont réparties en quatre grands pôles, à savoir «Ingénierie électrique et informatique», «Ingénierie mécanique», «Services», «Construction et travaux publics» et «Agriculture», indique le ministère dans un communiqué.

Les matières de ces filières seront enseignées dans les lycées qualifiants, ainsi que dans les établissements relevant de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ou des secteurs de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme dans les différentes régions du Royaume, dans le cadre des réseaux qui permettent de bénéficier des infrastructures, des équipements et des cadres dont ils disposent, ajoute le communiqué.

La même source affirme, par ailleurs, qu’une série de mesures organisationnelles ont été prises et concernent les opérations d’orientation et de réorientation, au niveau des deux cycles des troncs communs professionnels et du baccalauréat professionnel.

Related Articles

Formation

Enseignement supérieur : L’Université Averroès s’installe à Casablanca

Le Groupe UNA obtient l’autorisation officielle d’Université pour son institution d’enseignement supérieur...

FormationUne

Reportage : Une seconde édition du festival du bachelier sous l’impulsion de l’employabilité

Cette nouvelle édition place le jeune au cœur des priorités des entreprises....

Formation

Solidarité, sport et engagement communautaire : Le club humanitaire Hand in Hand a tenu sa 24ème édition du Fun Run à Ifrane

L’événement œuvre chaque année pour soutenir les populations vulnérables à travers le...