Actualité

Prada ferme son magasin au Maroc

© D.R

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit l’adage. Plusieurs enseignes prestigieuses et mondialement connues de prêt-à-porter se bousculent au portillon du Morocco Mall et plus précisément pour planter leur drapeau dans la zone luxe auprès des plus grandes signatures comme Fendi, Gucci, Dior, Louis Vuitton, Zegna.

C’est que, depuis quelques jours, le management du mall a ouvert des discussions avec les représentants de ces marques après la défection de l’enseigne Prada. Cette dernière, visiblement, s’apprête à fermer son magasin et à plier bagage.

En fait, selon des sources bien informées, Prada connaît de graves problèmes à l’échelle mondiale et dont la presse européenne en avait déjà fait échos. Déjà, en mars dernier, Prada avait décidé, malgré la perte de plus des trois quarts du capital social, de ne pas dissoudre sa filiale marocaine.

L’associé unique, le groupe italien de luxe Prada SpA, avait donc procédé au renflouement de sa filiale marocaine en y injectant de nouveau 27 millions de DH, portant ainsi son capital à 95 millions de DH à l’issue d’une troisième recapitalisation en moins de trois ans d’existence. Mais à présent, il semble que la marque au Maroc n’a pas pu rester longtemps à l’abri des déboires de la maison-mère. En Chine, comme dans plusieurs pays du monde, Prada a déjà mis la clé sous le paillasson en fermant plusieurs de ses représentations et en diminuant ses charges.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus