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Activités royales: Le Souverain inaugure un centre de formation professionnelle et d’insertion des jeunes à Salé

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Des projets réalisés par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de près de 19 millions de dirhams (MDH). Ces initiatives viennent conforter les multiples actions menées par la Fondation visant à favoriser l’accès des jeunes à différents mécanismes et moyens d’intégration sociale et d’insertion professionnelle, à garantir aux micro-entrepreneurs d’intégrer le circuit économique et de disposer de plates-formes adéquates pour la commercialisation de leurs produits et à promouvoir les activités génératrices de revenus (AGR).

Le centre de formation professionnelle et d’insertion des jeunes (6 MDH), construit à Kariat Ouled Moussa sur un terrain de 1.075 m2, est de nature à assurer l’épanouissement et la socialisation des personnes cibles en créant des activités culturelles et sociales qui encouragent la responsabilisation et l’engagement volontaire des jeunes, notamment dans l’action associative, et en développant des formations qualifiantes à même de leur garantir une meilleure insertion dans le marché de l’emploi.

Le nouveau centre, dont les travaux ont été lancés par le Souverain le 30 juin 2014, abrite des salles de cours (informatique, assistance sociale, services d’offshoring, enseignement préscolaire), des ateliers de formation professionnelle, une bibliothèque/médiathèque, une salle polyvalente et un espace dédié à l’encadrement des jeunes porteurs de projets.

Situé près du Centre régional de formation et de qualification dans les métiers de l’artisanat de Salé, l’espace commercial dédié à la microentreprise solidaire (12,7 MDH) aura pour objectifs l’appui à la commercialisation des produits des microentreprises, la valorisation des produits commercialisés à travers un meilleur accès au marché et une ouverture sur les partenaires éventuels, outre la pérennisation des revenus des bénéficiaires qui pourront également suivre des sessions de formation sur des sujets commerciaux comme le marketing, la communication et la réglementation.

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