Actualité

Le volume sonore de la pub trop élevé durant Ramadan : La HACA réagit

© D.R

Pendant ce mois de Ramadan, les volumes sonores des spots publicitaires diffusés sur les chaines nationales sont plus élevés que la normale.
 
A l’issu de ce constat dressé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), cette instance a rappelé à l’ordre la SNRT, de la Soread 2M et de Medi 1 tv.
 
Elle les a ainsi appelé à prendre les mesures nécessaires, dans le but d'harmoniser les intensités sonores des spots publicitaires, avec celles des programmes adjacents.
 Selon un communiqué de la HACA publié mercredi 24 juin 2015, l'objectif de cette action est d'assurer le confort d'écoute escompté par les téléspectateurs.
 
En effet, la HACA a mesuré les niveaux sonores des messages publicitaires diffusés pendant le mois de Ramadan 2014 et ce, en vue de vérifier leur conformité avec les exigences des cahiers des charges des opérateurs sus cités. 

Les résultats des mesures réalisées conformément à la recommandation de l'UIT-R BS1770 ont fait ressortir que les intensités sonores des messages publicitaires diffusés excèdent celles des programmes qui les précédent et qui les suivent.

Related Articles

ActualitéUne

Tourisme : Le Maroc enregistre un record avec 7,2 millions d’arrivées à fin mai

Un nouveau record pour le secteur touristique marocain qui enregistre 7,2 millions...

ActualitéUne

Afriquia lance la troisième édition du programme 1000Fikra

Le groupe confirme son engagement pour accompagner l’élan entrepreneurial marocain

ActualitéUne

Pouvoir d’achat et protection sociale : Nadia Fettah dresse le bilan devant les députés

75% des bénéficiaires du chantier de la protection sociale disposent actuellement de...

ActualitéUne

L’Agence du bassin hydraulique de l’Oum Er-Rbia sensibilise à la préservation des ressources en eau

Dans le cadre de son programme annuel de sensibilisation et de communication,...