Actualité

Convention collective : Le personnel de la CNSS grand bénéficiaire

© D.R

jeudi, la Caisse en a paraphé une convention collective régissant son personnel et ce après un processus qui a démarré en 2010 et ce en présence de Abdeslam Seddiki et Miloudi Moukhariq respectivement ministre de l’emploi et des affaires sociales et secrétaire général de l’UMT.

Le document vient couronner les efforts et l’implication du personnel de la CNSS dans la réalisation de plusieurs chantiers structurants, la mise en place de nouvelles prestations et l’amélioration de la qualité de service. «Ces efforts ont permis à la CNSS de sortir de la logique bureaucratique et s’orienter vers une logique d’efficacité et d’efficience du service au public» a reconnu Saïd Ahmidouch, patron de la CNSS depuis une décennie.

La convention tend à améliorer les conditions du travail avec une adaptation des éléments de rémunération, réviser les critères et modalités d’avancement en grades et catégories, mettre en place une médecine de travail, moderniser les aspects liés à la représentation du personnel, instaurer des horaires flexibles, etc.

Ce chantier majeur a été accompagné par la mise en place d’un système d’information des ressources humaines, intégré et couvrant l’administration du personnel et la gestion prévisionnelle des emplois et compétences.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement rencontre à Shanghai le Président du groupe SUNRISE, leader mondial du textile

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, samedi à Shanghai, Lei...

ActualitéUne

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024 grâce à la résilience des dispositifs marocains

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le...

ActualitéUne

La nouvelle rentrée marque l’extension du modèle « Ecole Pionnière » et le lancement du « Collège Pionnier », souligne M. Benmoussa

La nouvelle rentrée scolaire marque le début de l’extension du modèle « Ecole...

ActualitéUne

M. Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables et opérateurs économiques d’Anhui

Il s’agit de la deuxième province productrice et exportatrice d’automobiles en Chine