Actualité

Code de la route : Plus de 6 mille infractions enregistrés en un seul jour

© D.R

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait état mercredi de l'enregistrement de 800 infractions routières détectées par les radars et la mise en fourrière municipale de 754 véhicules de divers types (voitures, camions et motos) et de cinq infractions pour non obtempération aux agents la circulation.

Ces infractions concernent principalement le non port de la ceinture de sécurité (755 infractions), l'utilisation du téléphone portable en conduisant (693 infractions), le non-respect des feux de signalisation (150 infractions) et du stop (142 infractions), le non-respect de la priorité (97 infractions), la circulation en sens inverse (26 infractions), le dépassement non autorisé (15 infractions) et le non port du casque pour les motocyclistes (878 infractions).

Ces opérations ont nécessité la mobilisation de 2.444 agents de la circulation dans l'ensemble des villes du Royaume dans le cadre d'une approche intégrée visant essentiellement le renforcement des opérations de contrôle sur la route, l'organisation de la circulation et du roulage, l'enregistrement des infractions routières et la lutte contre les accidents de la circulation, précise la même source.
 

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement rencontre à Shanghai le Président du groupe SUNRISE, leader mondial du textile

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, samedi à Shanghai, Lei...

ActualitéUne

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024 grâce à la résilience des dispositifs marocains

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le...

ActualitéUne

La nouvelle rentrée marque l’extension du modèle « Ecole Pionnière » et le lancement du « Collège Pionnier », souligne M. Benmoussa

La nouvelle rentrée scolaire marque le début de l’extension du modèle « Ecole...

ActualitéUne

M. Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables et opérateurs économiques d’Anhui

Il s’agit de la deuxième province productrice et exportatrice d’automobiles en Chine