Société

Education nationale : Belmokhtar accepte 417 mutations pour des raisons de santé

© D.R

Ils seront 417 enseignants de plus à être mutés lors de la rentrée prochaine. Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a annoncé mardi dans un communiqué que ces demandes de mutation pour des raisons de santé ont reçu un avis favorable.

Entre le 6 et le 24 avril 2015, 2.042 dossiers de fonctionnaires ont été soumis à l’examen par des commissions sanitaires du ministère de la santé qui ont statué sur les demandes en présence des personnes concernées selon le département de Belmokhtar. 

Parmi les 417 personnes ayant reçu un avis favorable, 280 sont atteintes de maladies susceptibles de bénéficier de congés de maladie de moyenne ou longue durée. Selon le ministère de l’éducation nationale, ces personnes doivent présenter les documents médicaux nécessaires pour bénéficier de ces congés conformément aux procédures en vigueur.

Le ministère a cependant reçu un total de 182 recours formulés, sur deux étapes, contre les résultats du traitement des demandes de mutation pour des raisons de santé. Une correspondance a par la suite été adressée au ministère de la santé à ce sujet pour statuer sur ces recours.
 

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...