Economie

Samir : la douane ordonne une saisie pour 13 milliards de DH !

© D.R

Le dossier Samir se complique. Malgré la tentative de la direction générale de rassurer en communiquant sur une éventuelle augmentation de capital au mois d’octobre, la société, entre temps est rattrappée par ses dettes et ses créanciers qui ne sont pas forcément disposés à attendre encore deux mois surtout quand la dette est importante.

C’est le cas notamment de l’administration des douanes qui vient d’opérer par voie judiciaire une saisie-arrêt sur les comptes de la Samir et, nous dit-on aussi, de ses filiales. On apprend par la même occasion que la dette de la raffinerie envers la douane est de 13 milliards de DH.

A l’heure où s’écrivaient ces lignes, mercredi 12 août en fin de journée, les responsables de Samir que nous avons tenté de faire réagir à ce sujet sont restés injoignables.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus