Actualité

Le trafic passager en légère hausse durant les sept premiers mois de 2015

© D.R

Un total de 2.335.615 passagers a transité ainsi par l’aéroport de Marrakech-Ménara entre janvier et juillet de l’année en cours, contre 2.329.959 passagers au cours des sept premiers mois de 2014, précise la même source dans un communiqué.
Pour ce qui est du mois de juillet dernier, un total de 277.304 passagers a transité par l’aéroport de Marrakech, contre 268.880 personnes durant le même mois de l’année dernière, soit une hausse de 3,13%.

S’agissant des mouvements d’avions, l’aéroport de Marrakech a enregistré 14,96% du total des mouvements recensés dans les aéroports du Royaume en juillet dernier (15.221), pour se situer en deuxième position après celui de Casablanca.

La liaison aérienne Marrakech-Paris Orly a été la quatrième route la plus fréquentée au niveau national avec 30.674 passagers l’ayant emprunté au cours du mois de juillet dernier.
L’aéroport de Marrakech-Ménara occupe la deuxième place au niveau national en termes de volume du trafic aérien commercial, après celui de Casablanca-Mohammed V.

Related Articles

ActualitéUne

Reportage. Oracle inaugure son centre R&D à Casablanca

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré mardi à Casablanca, le...

ActualitéUne

Taxe spéciale annuelle sur les véhicules : plus de 4,2 MMDH de recettes en 2024

La taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV) a généré des recettes...

ActualitéUne

Benguérir à l’heure de la 5e édition des Assises Nationales de l’Economie Sociale et Solidaire

Les travaux de la 5e édition des Assises Nationales de l’Economie Sociale...