Economie

La gestion des déchets dans les pays arabes en débat à Casablanca

© D.R

Co-organisée par la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO/ESCWA), la Commission économique pour l’Afrique (CEA -bureau pour l’Afrique du Nord) et le Centre Marocain de production propre (CMPP), cette rencontre a pour but de faire le point sur les problématiques liées à la gestion des déchets, examiner les technologies innovantes qui existent dans ce domaine et identifier les domaines de coopération possibles.

Divers intervenants issus du monde arabe, dont des chercheurs, experts, entrepreneurs, représentants d’institutions publiques et des Green Help Desks mis en place par la CESAO, participeront à cette rencontre.

Au cours des dernières années, la production de déchets solides a connu une forte hausse dans les pays arabes et devrait atteindre les 200 millions de tonnes par an d’ici 2020. Causé par différents facteurs, notamment la croissance économique et démographique, l’urbanisation, l’industrialisation et l’évolution des schémas de consommation, ce phénomène a des impacts négatifs sur l’environnement, l’accès à l’eau potable et la santé des populations.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...