Actualité

Sommet des villes intelligentes à Skhirat

© D.R

Les préparatifs pour la tenue du 2ème Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord vont bon train à Skhirat. Prévue pour les 6 et 7 octobre courant, cette deuxième édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se tiendra sous le thème «Gouvernance, innovation numérique et société».

«Ce congrès international sera l’occasion de partager les meilleures pratiques en vue d’améliorer la gestion des villes», a souligné Mohamed Nabil Benabdallah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville, lors d’un point de presse consacré à la présentation de cet évènement.

Et de poursuivre : «C’est un rendez-vous important d’échange et de partage sur les solutions innovantes et concrètes à adopter pour une meilleure qualité de vie en ville et sur les moyens à même d’améliorer les services publics à travers l’utilisation des innovations technologiques». L’objectif, a précisé le ministre, est de proposer des solutions exploitables, intelligentes et adaptées au contexte géopolitique de l’Afrique du nord pour contribuer au développement économique, social et urbain des villes.

Related Articles

ActualitéUne

Afriquia lance la troisième édition du programme 1000Fikra

Le groupe confirme son engagement pour accompagner l’élan entrepreneurial marocain

ActualitéUne

Pouvoir d’achat et protection sociale : Nadia Fettah dresse le bilan devant les députés

75% des bénéficiaires du chantier de la protection sociale disposent actuellement de...

ActualitéUne

L’Agence du bassin hydraulique de l’Oum Er-Rbia sensibilise à la préservation des ressources en eau

Dans le cadre de son programme annuel de sensibilisation et de communication,...