Emploi

Benkirane s’engage à attribuer une bourse aux enfants à besoins spécifiques

© D.R

Intervenant lors de la première édition du Forum "Handicap Maroc" pour l'Emploi des Personnes Handicapées, organisée par l'association Espoir Maroc, M. Benkirane a affirmé qu'un budget d'un milliard de dirhams sera alloué par le Fonds d'appui à la cohésion sociale pour soutenir ces enfants.

Le chef du gouvernement a relevé la difficulté de respecter le quota de 7% des emplois réservés aux handicapés dans la fonction publique, eu égard à la difficulté de déterminer le nombre de personnes concernées et l'évaluation de leur handicap.

M. Benkirane s'est félicité de l'organisation du forum Handicap Maroc, qui constitue une opportunité pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, réitérant l'engagement du gouvernement de prendre en charge ces personnes, notamment ceux porteurs de projets.

Le chef du gouvernement a indiqué qu'il va tenir des réunions avec les départements concernés afin d'aboutir à des solutions efficaces, appelant les personnes handicapées à s'organiser et à réfléchir à des propositions permettant de trouver une approche répondant à leurs aspirations.

Initié par le Ministère de l'Emploi et des Affaires Sociales en partenariat avec l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Entraide Nationale, ce Forum offre aussi des espaces pour le recrutement, le coaching et la formation, offerts aux participants tout au long de la journée, afin de les accompagner dans leur projet professionnel.

Figurent aussi au programme de cette rencontre, des conférences et des témoignages de personnes en situation de handicap, afin de sensibiliser les recruteurs et la société civile à l'importance de l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les secteurs public et privé.

Pour cette rencontre, les entreprises tablaient sur la visite de plus de 2.000 personnes en situation de handicap de différentes régions du Royaume. Les personnes en déficience auditive étant accueillies par des interprètes capables de traduire leur entretien en langue des signes.

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus