Le dispositif intégré d’accueil électronique «Idarati» donne ses fruits. Le centre d’appel et d’orientation administrative mis en place dans le cadre de ce procédé a traité au cours des neuf premiers mois de l’année 2015 un total de 7.703 questions, réparties entre 3.955 appels téléphoniques et 3.748 courriers électroniques, enregistrant ainsi une augmentation de 25% en comparaison avec la même période de l’année précédente.
A eux seuls, les mois d’août et de septembre ont enregistré une augmentation importante du nombre des questions traitées, qui a atteint les 71%, avec un total de 2.057 questions par rapport à la même période de l’année dernière, durant laquelle le total des demandes traitées n’a pas dépassé les 1.206.
Aussi, le nombre de visites quotidiennes du portail des services publics a connu une augmentation conséquente en atteignant 4.437 visites par jour au titre du mois d’août 2015. Ce nombre a continué sa tendance haussière au cours du mois de septembre 2015 pour atteindre les 5.113 visites, sachant que ce taux n’a pas dépassé les 3.940 visites au cours de la première moitié de l’année en cours.
De plus, l’utilisation de l’application mobile «Idarati», dans ses deux versions Android et IOS, a connu une augmentation significative à compter de la dernière semaine d’août jusqu’à la fin du mois de septembre 2015. Ainsi, le nombre de consultations quotidiennes est passé d’une moyenne de 1.018 enregistrée au cours de la première moitié de l’année 2015 à 1.258 consultations.