Chroniques

Les fonctionnaires ne sont pas tous célibataires

© D.R

Je vous la livre dans son emballage d’origine : selon le journal «Akhbar Al Yaoum», «les plus hauts taux de célibat dans la fonction publique se trouvent au ministère des habous et des affaires islamiques avec 53,4% de non mariés, tandis que le plus haut taux de mariés est de 74% au ministère de l’éducation».

Avouez que, comme info rose, ça donne plutôt à réfléchir. D’ailleurs je me demande qui est ce voyeur ou cette voyeuse qui a eu l’idée de diligenter une telle étude pour le moins saugrenue. Le résultat communiqué laisse pantois car franchement je n’aurais jamais pensé que le fait de bosser dans telle ou telle institution publique pourrait influer sur votre chance de vous marier… ou pas !

Cela dit, avec tous les préjugés accumulés au fil des années, personnellement j’aurais pensé au contraire que ce sont les fonctionnaires des habous et des affaires islamiques qui se marieraient plus, plus jeunes et même plus nombreuses, polygamie oblige. Comme quoi, on peut être pieux et pas toujours forcément heureux. Ah ces veinards de mécréants !
A demain

Related Articles

ChroniquesUne

Pourquoi le tifinagh reste difficile à écrire : Une hypothèse psychologique

Dans de nombreuses sociétés, ne pas écrire n’est pas un manque, mais...

ChroniquesUne

Plus on médite, plus on est en droit d’affirmer qu’on ne sait rien!

Chemin vers soi  Tout le monde prétend à une position, à un...

Chroniques

Tebboune et les Arabes, un rejet permanent !

Pour tenter de se dédouaner de cette animosité clairement assumée à l’égard...

Chroniques

Boissons énergisantes : Le poison ordinaire de la performance

Ce qui semblait n’être qu’un ingrédient de confort devient un facteur de...