Automobile

Industrie automobile: Le Maroc et l’Espagne s’allient

© D.R

Lors de la 6ème rencontre maroco-espagnole sur l’industrie automobile, organisée par la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Tanger, les participants  ont   échangé leurs expériences pour renforcer le développement de l’industrie automobile des deux pays.

Des acteurs économiques et des investisseurs du Maroc et de l’Espagne représentant près de 60 entreprises, ainsi que des associations professionnelles, ont pris part à ces rencontres.

Le directeur général de Tanger Free Zone (TFZ), Mehdi Tazi Riffi, a relevé l’importante évolution que connaissent l’industrie mécanique et les infrastructures portuaires et logistiques, notant que le succès des investisseurs internationaux a suscité l’intérêt des entreprises espagnoles désirant développer leurs projets au Maroc. «Tanger, avec ses zones franches et industrielles, est devenue une plate-forme attractive pour les investisseurs étrangers, encouragés en cela par les opportunités offertes par le Royaume, en termes notamment d’infrastructures, de ressources humaines qualifiées et de climat des affaires», a indiqué M. Tazi Riffi.

Ce dernier a signalé que 80 entreprises opérant dans l’industrie mécanique sont installées au niveau de la zone franche de Tanger réalisant 30 milliards de dirhams d’exportations par an.
Cette rencontre sur l’industrie automobile permet aux investisseurs d’échanger les expériences, eu égard au développement rapide que connaît le secteur qui nécessite le renforcement des capacités concurrentielles des entreprises et la qualité de leurs produits.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux