Actualité

Turquie: arrestation de 8 Marocains accusés d’être des partisans de Daech

© D.R

Huit Marocains ont été interpellés par la police turque, mardi 18 novembre 2015 à l'aéroport d'Istanbul, a rapporté l'agence de presse turque Anatolie.

Selon la même source, ces huit personnes arrivées à bord d'un vol en provenance de Casablanca ont été confiées à l’unité spéciale antiterroriste qui les a présenté comme des partisans de «Daech». Et ce, sous prétexte qu’a été découvert sur l'un d'entre eux un document manuscrit détaillant un itinéraire devant les conduire en train, bus ou train jusqu'en Allemagne, via la Grèce, la Serbie et la Hongrie.
Toutefois, cette information est à prendre avec précaution. Et pour cause : les autorités turques avaient déjà annoncé, il y a plus de dix jours, l’arrestation et l’expulsion d’une quarantaine deMarocains qui voulaient rallier «Daech». Une information qui sera démentie par la suite par la Direction Générale de la Sûreté Nationale indiquant après enquêtes qu'il s'agissait de candidats à l'immigration illégale qui désiraient se rendre en Europe en passant par le territoire turc.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Pérennité : Le DG de l’OIT salue l’adoption de la loi sur la grève au Maroc

Le texte vient d’être validé par la Cour constitutionnelle

ActualitéUne

M. Amara préside la 168e session ordinaire de l’Assemblée Générale du CESE

Le président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), Abdelkader Amara, a...