Car c’est un fait. Les services de communication interne ont reçu une reconnaissance en entreprise. Il ne s’agit plus de département qui diffuse des supports d’information interne, mais d’un véritable département où des experts sont amenés à accompagner les changements opérés au sein de l’entreprise.
La conjoncture actuelle est telle en effet que les entreprises sont contraintes d’opérer les changements qui s’imposent. Et ces derniers ne peuvent s’effectuer qu’à travers une stratégie basée sur la conduite du changement.
Il en va de l’ambiance de l’entreprise qui influe directement sur sa rentabilité. La contribution d’une douzaine de praticiens et d’universitaires a permis d’aboutir à un tel contenu. L’objectif ayant été de répondre aux questions suivantes : quels rôles sont amenés à jouer les communicants internes?
Comment parviennent-ils à trouver leur place au sein des organisations? Dans quelle mesure participent-ils à la définition et à l’entretien de nouveaux imaginaires professionnels? Disposent-ils des instruments pour répondre aux contradictions et aux souffrances suscitées par la généralisation des impératifs de modernisation et d’évolution permanente? Un contenu riche et valorisant pour l’entreprise en pleine mutation…
Ed. 28/08/2011