Actualité

Criminalité : une victime meurt chaque jour au Maroc

© D.R

Si l’on compare le taux de criminalité enregistré au Royaume par rapport à d'autres pays, les indicateurs enregistrés par le Maroc font état d'un cas de décès par jour, tandis que le nombre de victimes d'actes criminels atteint 15, voire 20 personnes par jour dans certains pays.

C’est ce qu’a relevé Mohamed Hassad ministre de l'Intérieur mardi 5 janvier 2016 en réponse à une question orale à la chambre des conseillers affirmant qu’il n'y a pas lieu de parler d'un dérapage sécuritaire au Maroc.

Le ministre a ainsi souligné que les statistiques relatives à tous les types de crimes sont «rassurantes» en comparaison avec d'autres pays et par rapport aux années précédentes. Dans ce sens, il a relevé qu'une baisse de 4 à 12% a été enregistrée en 2015, alors qu'il est difficile pour plusieurs pays d'enregistrer un recul dans ce domaine.

M. Hassad a salué, à cet égard, l'esprit de sacrifice dont font preuve les services de sécurité dans la lutte contre la criminalité. Il rappelé dans ce cadre que la Loi de finances comprend le renforcement des services de sécurité par 5.000 agents et de la gendarmerie royale par 2.000 éléments, conformément aux hautes instructions royales en faveur du renforcement de cet effort dans les années à venir.

Articles similaires

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...

ActualitéUne

Intenses activités diplomatiques de M. Akhannouch à Manama

Il a rencontré le président irakien et le chef du gouvernement libanais

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus