High-Tech

Yezz débarque en force au Maroc: Prix compétitifs, innovation et plus de garanties…

© D.R

Bien que jeune, cette entreprise, créée en 2011 à Miami a déployé un savoir-faire qui lui est propre. Son entrée au Maroc se fera à travers le Yezz Andy 5 EI, le smartphone le plus accessible de sa catégorie sur le marché marocain. Elu produit de l'année 2015 en France, ce nouveau smartphone est doté d’un écran 5 pouces et d’un emplacement pour deux cartes SIM. Produit phare du lancement de la marque, son prix ne dépasse pas 759 DH.

Dans un deuxième temps, les nouveaux produits 4G seront très prochainement déployés au Maroc comme le Andy 4 E2 LTE, le Andy 5 EL LTE ou bien le smartphone 6 pouces Andy 6 EL LTE. De plus, les produits tournés vers la réalité virtuelle seront également disponibles avec le VR 360 et le fameux Yezz Sfera, premier smartphone au monde à filmer en 360 degrés qui a été présenté la semaine dernière au CES de Las Vegas.

«Le marché africain offre des perspectives de développement considérables et notamment le marché marocain par son dynamisme économique», explique Robert Schiano, directeur général de Yezz en EMEA (Europe, Moyen-Orient et l'Afrique). «Les études montrent que d’ici 2017 le nombre de smartphones vendus doublera pour atteindre 350 millions d’unités. La marque Yezz a l’ambition et surtout les capacités d’être d’ici deux ans un acteur incontournable en Afrique dans le secteur de la téléphonie mobile», ambitionne M.Schiano. L'entreprise américaine a confié la distribution de ses smartphones à Burintel, distributeur reconnu de produits informatiques.  «Nous sommes très enthousiastes à l’idée de distribuer les téléphones Yezz au Maroc car c’est une très belle opportunité, affirme Soumaya Benjelloun, gérante de Burintel».

Et de poursuivre : «La marque Yezz a une réelle valeur ajoutée et se différencie de la concurrence par son design, sa qualité, son prix très attractif et surtout son innovation. Nous sommes confiants du développement rapide de la marque sur notre territoire». Les produits Yezz sont fournis avec une garantie de deux ans, élément important de différenciation vis-à-vis de la concurrence.

De plus, Yezz a choisi d’offrir un service client à proximité des consommateurs en implantant un service après-vente dans chacun des pays où ses produits sont vendus. Ainsi, l’entreprise MOENA basée à Casablanca assure ce service pour l’ensemble du territoire marocain. Enfin, les produits sont commercialisés chez différents retailers, au sein de la grande distribution chez Marjane ainsi qu’en ligne chez Jumia.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus